,

Gratin de courgettes et pommes de terre facile et délicieux

La recette du jour est un gratin de courgettes et pommes de terre. Après l’avoir essayé une fois, mon frère n’arrêtait pas de me complimenter. C’était si bon..

gratin de courgettes et pommes de terre

Le secrète de mes pommes de terre au four et courgettes est une sauce simple à base de crème, ail, herbes de Provence et parsemer de gruyère. Cette sauce à l’ail enrichie pénètre les légumes et les rend savoureux, doux et succulent.

Comment faire un gratin de courgettes et pommes de terre

Pour gratin de courgettes et pommes de terre recette, j’ai utilisé 5 petites pommes de terre et environ 1 1/2 courgette. Vous pouvez les couper avec un couteau, mais pour les tranches égales, je recommande une mandoline. Couper les pommes de terre en tranches de 1/8 pouce et les courgettes en tranches de 1/4 pouce.

Graisser un plat de cuisson 8 x 6 et disposer les légumes tranchés selon un motif circulaire dans un plat, en se chevauchant légèrement. Dans un grand verre à mesurer, combinez moitié-moitié (vous pouvez également utiliser de la crème si vous le souhaitez), herbes de Provence, sel, poivre et ail pressés dans un presse-ail. Donnez tout un bon fouet, pour sauce over the vegetables and sprinkle with grated Gruyere or Parmesan cheese.

Il ne vous reste plus qu’à couvrir le plat de papier d’aluminium, le mettre au four et cuire au four pendant 40 minutes, puis retirer le papier d’aluminium et cuire au four pendant 10 minutes supplémentaires.

Gratin de courgettes et pommes de terre

Prep Time: 10 minutes

Cook Time: 50 minutes

Total Time: 1 hour

Category: Plat d'accompagnement

Cuisine: Français

Yield: 6

Gratin de courgettes et pommes de terre

Riche, crémeux, savoureux, ringard et tellement satisfaisant, ce gratin de courgettes et pommes de terre est un plat d’accompagnement à la pomme de terre idéal pour tout type de repas ou occasion.

Ingredients

  • 5 petites pommes de terre
  • 1 1/2 courgette
  • 3 gousses d’ail poussées dans un presse-ail
  • 1 c. À thé d’herbes de Provence
  • 1 c demi et demi
  • 1 c gruyère râpé
  • 1 c. À thé de sel
  • 1/4 c. À thé de poivre

Instructions

  1. Préchauffez le four à 400 F.
  2. À l’aide d’une mandoline ou d’un couteau tranchant, couper les pommes de terre en fines tranches de 1/8 de pouce et les courgettes en tranches de 1/4 de pouce.
  3. Graisser un plat de cuisson 8 x 6 et disposer les légumes tranchés selon un motif circulaire dans un plat, en se chevauchant légèrement.
  4. Dans un verre à mesurer, combinez moitié-moitié, herbes de Provence, sel, poivre et ail. Donnez un coup de fouet à tout.
  5. Verser la sauce sur les légumes.
  6. Saupoudrer le gratin de gruyère râpé.
  7. Couvrir le plat avec du papier d’aluminium, le mettre au four et cuire au four pendant 40 minutes. Retirez délicatement le papier d’aluminium et continuez la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires.
  8. Sers immédiatement.

Notes

non

https://ahimsainc.com/gratin-de-courgettes-et-pommes-de-terre/